dont un étranger… un piratage téléphonique conduit à l’arrestation de 3 personnes à tanger

al boughaz news :

Ce mardi 29 octobre au soir, les policiers de la Province Sûreté de Tanger ont pu arrêter trois personnes, dont deux frères marocains et un citoyen ouzbek en séjour irrégulier au Maroc, soupçonnées d’être impliquées dans une affaire liée à la compromission des systèmes de traitements automatisés. de données numériques et le piratage d’appels téléphoniques.

Les Services de la Sûreté Nationale ont reçu une plainte du représentant légal d’un des fournisseurs de services de téléphonie mobile et Internet au Maroc, indiquant qu’un piratage de son réseau téléphonique avait été enregistré, à travers une méthode criminelle représentée par l’utilisation d’équipements électroniques pour convertir appels téléphoniques internationaux vers locaux, et pour collecter les revenus financiers des équipes. La définition entre eux, car les recherches ont permis d’identifier les suspects et de les arrêter mardi.

La saisie et l’inspection effectuées à l’intérieur de deux maisons utilisées par les suspects à Tanger ont permis la saisie d’appareils sans fil et d’ordinateurs de bureau, ainsi que d’un ensemble de cartes SIM et d’équipements électroniques et informatiques avancés utilisés pour commettre ces actes criminels.

Les suspects ont fait l’objet d’une enquête judiciaire, menée sous la supervision du ministère public compétent, afin de révéler toutes les circonstances, circonstances et contexte de cette affaire, ainsi que l’arrestation des autres participants et contributeurs à cette affaire. activité criminelle.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.