Dacia lance la fabrication du Jogger à Tanger, premier modèle hybride marocain

al boughaz news :

Dacia a lancé la production du Jogger, premier modèle hybride fabriqué au Maroc, qui sera disponible en versions 5 et 7 places avec un moteur diesel et une version hybride prévue fin 2024. L’usine de Tanger s’est préparée en installant une trentaine de robots et en formant plus de 2.500 collaborateurs pour assurer une production efficace. La commercialisation du Jogger au Maroc est prévue pour le 20 septembre, avec un prix de départ de 190.900 DH.

Le premier modèle hybride de fabrication locale fait son entrée sur le marché marocainDacia vient d’annoncer officiellement le lancement de la production du Jogger, un véhicule du segment C disponible en versions 5 et 7 places. Conçu pour répondre aux besoins des particuliers, des artisans et des entreprises, le Jogger sera fabriqué sur la ligne 2 de l’usine de Tanger. Destiné aux marchés européens et marocain, ce nouveau modèle marque une étape importante dans l’expansion de la gamme Dacia, offrant ainsi davantage de choix aux consommateurs.

Le Jogger, premier véhicule à technologie hybride fabriqué au Maroc, sera également disponible en version thermique, pour répondre aux besoins spécifiques du marché marocain. Le lancement officiel a eu lieu hier, le jeudi 11 août 2024, lors d’une conférence de presse tenue à l’usine Renault Group de Tanger. L’événement s’est déroulé en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, de Denis Le Vot, directeur général de la marque Dacia, de Thierry Charvet, directeur industrie et qualité de Renault Group et de Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc.

« Nous célébrons avec fierté aujourd’hui le début de la production du 1er véhicule hybride de la marque Dacia à l’usine Renault Group de Tanger. Cet évènement confirme le renforcement du partenariat entre le Royaume et le Groupe Renault mais témoigne également du succès de la plateforme automobile marocaine, du savoir-faire de son capital humain et de la grande compétitivité de ses fournisseurs locaux. Avec ce nouveau véhicule, le Maroc continue sa transition vers la mobilité électrique et hybride conformément aux Hautes Orientations Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, mettant la décarbonation comme un pilier essentiel de la nouvelle stratégie industrielle », a déclaré Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.

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